En parallèle de la conception d’objets, le studio répond à des projets d'architecture d'intérieur et de scénographie.
Bureaux Fjord Accenture
Paris 13
Surface totale : 250 m
Collaboration : rp-architecture.com
2017
L’espace de 250 m2 a été divisé en cinq zones : le make-shop, l’espace “rumble”, les gradins, la cuisine et les bureaux. Le projet s’articule autour d’un élément central : les gradins qui desservent l’étage et accueillent 25 à 30 personnes pour les conférences et les projections. A l’entrée, un make-shop bouscule l’image traditionnelle des bureaux en un lieu de fabrication dédié aux expérimentations. Sous les gradins, la cuisine et son back-office donne sur la terrasse tandis qu’à l’étage les bureaux surplombent l’espace délimité pour accueillir les “rumbles” de l’entreprise .
Photo © Giorgio Marafioti
Bureaux DMDA
Paris 10
Surface totale : 70 m2
2022
L’aménagement des locaux de l’entreprise de médiation culturelle Des Mots et Des Arts a été réalisé sans restructuration des espaces existants. Il inclut une entrée équipée d'une grande table et de bancs "Petit Jean", une salle de réunion avec une table fabriquée à partir des anciens bureaux de l’entreprise, ainsi qu’un open space doté de deux grandes tables conçues sur mesure et d’un panneau de présentation destiné à la communication de l’entreprise.
Photo © Dorffer
Photo © Thibaut Voisin
Scénographie Galerie des Galeries
Paris 10
Surface totale : 120 m2
2012
L’espace de la Galerie des Galeries a été scénographié afin de présenter dans le lieu cinq créateurs, la Galerie des Multiples et l’éditeur Bernard Chauveau. Un ensemble de dispositifs a été pensé pour mettre en valeur individuellement chaque espace tout en conservant une unité de ton et de couleur. Deux plateaux en escalier présentent les ouvrages de la librairie, des boîtes superposées exposent les lunettes de Thierry Lasry, de grandes cordes suspendues mettent en mouvement les foulards d’Andrea Crews grâce à l’aération de ventilateurs et des piles de papiers font office de supports pour les bijoux de Ligia Dias. L’ensemble de ces dispositifs épouse la couleur blanche laissant place aux créateurs et apportant des jeux d’ombres et de lumières.